Stellantis meilleur que Tesla !

le 08/08/2022 à 06h16

En Europe, Stellantis vend plus de voitures électriques que Tesla !

Le géant vise désormais la première place du marché actuellement détenue par le groupe Volkswagen.

Selon DataForce, après le premier semestre de cette année 2022, Stellantis a vendu 105.413 voitures électriques. Avec un tel résultat, le groupe franco-germano-italo-américain se place pour la première fois devant Tesla et ses 78.277 unités écoulées ! L’objectif est désormais de détrôner le groupe Volkswagen, leader du marché sur le Vieux Continent avec 116.307 voitures électriques vendues durant la même période. 

Merci à la Fiat 500 électrique ! 

Pour grimper sur la première marche du podium, Stellantis dispose d’une arme redoutable : la Fiat 500 électrique ! 32.315 exemplaires ont été livrés depuis le début de l’année. Au second trimestre 2022, la citadine italienne est même devenue la voiture électrique la plus vendue en Europe ! Une place auparavant toujours détenue par une Tesla et ce depuis 2020 ! Il faut dire que l’Italienne est l’un des véhicules du genre les moins chère du marché. 

D’autres armes en approche 

Certes, Tesla n’a pas été en grande en forme récemment, son usine berlinoise ne tourne pas encore à plein régime et ses installations chinoises sont carrément à l’arrêt. Mais la 500 n’est pas seul le produit sur lequel le groupe international peut compter. En France, ce n’est autre que la Peugeot e-208 qui est leader des ventes électriques. Et ce n’est qu’un début. Stellantis a en effet encore de belles cartes à jouer avec les futures Opel Astra et Peugeot 308 électriques ainsi que de petits SUV à batteries notamment signés Jeep. 

Retour à la Liste des Articles