FIA ETCR Zolder

le 13/07/2022 à 06h23

Maxime Martin sacré 'King of the Weekend' !

A l'occasion d'un week-end Zolder Electrified qui a rencontré un joli succès populaire, le FIA ETCR a proposé des runs intenses, opposant les marques Hyundai, Cupra et Alfa Romeo. Intégré à la formation Romeo Ferraris depuis le début de la saison, Maxime Martin ne cesse de monter en puissance, et ce week-end, il était tout simplement le meilleur à l'occasion de la manche belge. Le déroulement des joutes FIA ETCR restant assez compliqué à expliquer, ce qu'il faut retenir, c'est que Maxime est le grand vainqueur du week-end, ayant été sacré 'King of the Weekend' ! 

 

"C'est la première fois pour moi, mais ce fut un week-end parfait, résume Maxime Martin. Toute la famille était présente, mais revenir de cette manière au classement après les ennuis que nous avons rencontrés vendredi est très étonnant. Nous avons marqué le maximum de points, et c'est très chouette que cela se soit passé à l'occasion de ma course à domicile. Tout le monde a pu célébrer ce succès, le team, les fans, ma famille, ainsi que les commissaires. L'équipe a travaillé très dur, ils ont été malchanceux avec les autres pilotes, mais pour moi, c'était parfait. J'espère que nous pourrons prolonger cet instant d'euphorie à Vallelunga, lors de la prochaine confrontation, cette fois à domicile pour le team.''

 

A l'issue des joutes de Zolder, Maxime Martin remonte à la 3ème place du championnat, avec 300 points, contre 363 à Adrien Tambay et 342 à Mattias Ekström, deux pilotes Cupra. (Vincent Franssen)

 

Retour à la Liste des Articles