Lupys : système de recharge astucieux

le 01/09/2021 à 10h15

Lorsqu’on habite en ville, difficile de recharger son véhicule électrique ou plug-in hybride en pleine rue. Heureusement, un entrepreneur limbourgeois a peut-être trouvé la solution.
Posséder une voiture plug-in hybride, voire entièrement électrique, c’est bien, mais encore faut-il pouvoir le recharger chez soi pour que ce soit vraiment avantageux. Si cela ne pose aucun problème lorsqu’on dispose d’un emplacement privé ou d’un garage, la recharge relève plus du parcours du combattant quand on réside en ville et qu’on doit se garer en pleine rue. Mais Danny Vaes, un entrepreneur limbourgeois, a peut-être trouvé la solution avec sa borne « Line UP Your Street » ou plus simplement : Lupys. Une borne qui fait actuellement le buzz depuis le reportage à son sujet.
Cette dernière ressemble à s’y méprendre à une simple gouttière, mais contient en réalité une prise de type 2 pour recharger sa voiture, mais également son scooter ou vélo électrifié. Au moment de la charge, il suffit de déplier le bras via une application sur smartphone et brancher le véhicule. Fini les câbles qui traînent sur le trottoir et gênent les passants puisque toute l’installation électrique se trouve alors à près de 3 m du sol. Pratique et presque invisible, il n’y a qu’un petit inconvénient : la place devant votre habitation ne doit pas être occupée par quelqu’un d’autre ! Et en ville, ce n’est pas toujours gagné… Mais, bien sûr, si les villes prévoient de généraliser ce type de bornes sur toutes les façades à l’avenir, voilà un problème qui pourrait être résolu !

 

Retour à la Liste des Articles