BMW : l’i4 enfin présentée !

le 20/03/2021 à 06h14

D’un point de vue du style, le coupé électrique à quatre portes ne diffère guère de la Série 4 Gran Coupé à moteur thermique.

Après le concept, BMW dévoile maintenant le look final de son coupé électrique à quatre portes : l’i4. Comme on pouvait s'y attendre, le design ne réserve pas de grandes surprises : il s'agit d'une Série 4 Gran Coupé mais avec l’immense calandre des Série 4 Coupé et Cabriolet. Quelques touches de bleu font leur apparition, comme autour de la calandre, sur les flancs et au niveau du diffuseur arrière.

 

 

 

 

Les ambitions technologiques de BMW sont bien plus grandes qu'avec l'iX3, puisque l'autonomie prévue de 590 kilomètres est supérieure d'environ 50 % à celle du SUV, tandis que la puissance de 530 ch est presque deux fois supérieure. La berline devrait être capable d’atteindre les 100 km/h en 4 secondes !

 

 

 

 

De plus, BMW démontre dans une vidéo que le modèle a quelques compétences en matière de « drift ». Deux autres versions devraient suivre : une variante moins puissante et un dérivé M Performance plus radical. Toutefois la marque ne communique aucune information à ce sujet pour l'instant.

 

 

 

 

La BMW i4 devrait arriver avant la fin de l'année et les Bavarois promettent de bientôt fournir davantage d'informations.

 

Retour à la Liste des Articles