Kevin Siggy remporte le test de pilotage de Formule E

le 15/06/2020 à 10h44

Lucas Mueller a bataillé dur, mais, faisant preuve de beaucoup classe dans la grande finale du Challenge Race at Home de Formule E ABB en soutien à l'UNICEF, c'est Kevin Siggy qui remporte la course avec brio pour décrocher le test de pilotage de Formule E dans le monde réel.

L'ordre de départ ayant déjà été décidé grâce aux points marqués au cours des sept dernières courses, Kevin Siggy s'est élancé en pole position pour la grande finale avec Lucas Mueller, son rival pour la grille du Challenge, aligné à ses côtés après sa victoire dans l'avant-dernière course. Derrière les deux pilotes de tête, on retrouve un grand nombre de pilotes de simulation talentueux tels que Peyo Peev, Petar Brljak, Joshua Rogers et Jan von der Heyde.

Comme ce fut le cas tout au long de la saison, la pole position a permis de prendre la tête du peloton dans la course de la grille du Challenge, alors que Siggy maintenait son avance dans la descente jusqu'au premier virage. Cependant, dans un sursaut tardif dans le premier virage, Mueller a immédiatement attaqué Siggy pour empêcher le champion slovène des courses de simulation de prendre de l'avance. 

Mueller a porté des attaques agressives contre Siggy à chaque occasion de dépassement, le jeune Allemand ne l'a pas lâché d'une semelle dans les premiers tours et a perturbé le rythme de son rival dans la grille du Challenge.

Les tentatives de Mueller n'ont pas été fructueuses : après tous les frôlements lors des deux premiers tours, Siggy est parvenu à prendre un peu d'avance échappant ainsi aux attaques de Mueller.

Alors que les deux pilotes de tête creusaient l'écart, Brljak et Rogers, en troisième et quatrième position, se sont livrés bataille pour montrer sur la dernière marche du podium.

Bien calé en première position avec une piste dégagée, Siggy a creusé un écart de 1,2 seconde sur le deuxième.

Franchissant la ligne d'arrivée le poing en l'air, Siggy a remporté la grande finale du Challenge Race at Home de Formule E ABB, décrochant un test de pilotage de la voiture de Formule E Gen2 dans le monde réel et une place pour la finale de la BMW SIM M2 CS Racing Cup.

Malgré ses efforts en début de course, Mueller n'a pas réussi à suivre Siggy et prend une deuxième place honorable, confirmant son ascension rapide dans le monde des courses de simulation. Brljak complète le podium à la troisième place.

« C'est bien réel ! Je n'arrive pas y croire, je ne sais pas quoi dire. Je suis si fier, a déclaré Siggy après sa victoire éclatante dans le Challenge Race at Home.

J'ai réussi à tenir le coup dans le premier virage et Lucas (Mueller) m'a vraiment donné du fil à retordre. Je suis tellement content de conserver la première place et j'ai hâte de conduire la vraie voiture. Je suis vraiment heureux de pouvoir participer au Championnat BMW aussi, mais cette compétition était la plus importante pour moi. »

 

Retour à la Liste des Articles