Rowland domine la finale, Vandoorne Champion !

le 08/06/2020 à 05h09

Stoffel Vandoorne a remporté le titre de Champion du Race at Home Challenge de la Formule E en terminant deuxième de la finale, derrière Oliver Rowland.

Monté en puissance au cours des dernières semaines, Rowland a signé la pole position au nez et à la barbe des deux prétendants au titre. Pascal Wehrlein, leader du championnat en arrivant à Berlin, a devancé Stoffel Vandoorne de quatre petits millièmes pour se hisser en première ligne de la grille.

Le pilote belge a pris un bon départ mais n'a pu dépasser son rival allemand jusqu'au troisième virage. C'est ici que le destin du championnat a été bouleversé par une collision en chaîne qui est allée envoyer Wehrlein en tête-à-queue, et en toute fin de peloton. Le pilote Mahindra se lançait alors dans une course d'attaque pour tenter de remonter à la quatrième place qui lui assurerait le titre.

Malheureusement pour lui, Wehrlein n'a pu faire mieux que 12e, ce qui combiné à la deuxième place de Vandoorne le prive de titre sur ce Race at Home Challenge. Maximilian Günther, l'autre homme fort du championnat, a terminé la course au troisième rang devant Edoardo Mortara. Le pilote BMW doit toutefois laisser Rowland le passer pour la troisième place du championnat, alors que le Suisse a pris le meilleur dans les derniers tours sur son compatriote Sébastien Buemi, finalement cinquième.

Parti de la septième ligne, James Calado est parvenu à remonter jusqu'au sixième rang, devant Nyck de Vries, Felipe Massa et Kelvin van der Linde, moins en verve qu'hier, pour ses formidables débuts en Formule E virtuelle. André Lotterer a pour sa part complété le top 10. Au classement final, Vandoorne remporte le titre avec 24 points d'avance sur Wehrlein (la dernière manche comptait double) et 32 sur Rowland. Mercedes remporte également le classement par équipes.

Top 10 du championnat

1. Stoffel Vandoorne - 154 pts

2. Pascal Wehrlein - 130 pts

3. Oliver Rowland - 122 pts

4. Maximilian Günther - 118 pts

5. Edoardo Mortara - 59 pts

6. Robin Frijns - 50 pts

7. James Calado - 41 pts

8. Neel Jani - 35 pts

9. António Félix da Costa - 30 pts

10. Sébastien Buemi - 29 pts

 

Retour à la Liste des Articles