Monceau électroniques « électrise » les Mercedes.

le 02/06/2020 à 05h10

La société Monceau Automobiles, basée à Liège, s’est mise au défi de convertir certaines Mercedes d’époque en des véhicules mus à 100 % par l’énergie électrique. On parle ici des productions qui vont des années 60 aux années 80, à l’image des mythiques SL (R107) et SLC (C107) mais également de véhicules plus anciens comme la SE Coupé (W111).

Roel Pollen, le directeur de la petite entreprise wallonne, explique la démarche par le fait qu’aujourd’hui, tout le monde cherche à limiter son empreinte écologique mais aussi à profiter autant que possible des joies qu’un ancêtre peut apporter. Les mécaniques traditionnelles exigent pas mal de soins et d’entretien, tout le contraire d’un bloc électrique, beaucoup plus fiable et gage d’une réelle tranquillité d’esprit.

Une belle autonomie

Actuellement, Monceau Automobiles vous propose de jeter votre dévolu sur un modèle d’époque, de préciser quelle configuration vous souhaitez et, dans la foulée, son équipe d’ingénieurs et de mécaniciens s’occupe de restaurer et de convertir votre bolide à l’électricité. L’entreprise précise que comme seuls les modèles produits par Mercedes-Benz sont pris en charge, cette exclusivité leur permet de standardiser les composants et d’ainsi réduire les coûts.

La technologie développée par Monceau Automobiles offrent des performances plus qu’honorables, à savoir un 0 à 100 km/h effectué en moins de 7 secondes et une autonomie qui tourne autour de 300 km. Prix de l’opération ? A partir de 159.000 € ! L’entreprise précise enfin qu’à partir de 2021, les coupés et cabriolets de la série W111 (construits entre 1959 et 1968), seront également proposés en versions plug-in !

Retour à la Liste des Articles