Wehrlein profite du carnage

le 18/05/2020 à 07h51

Pascal Wehrlein a remporté une deuxième victoire consécutive lors du Race at Home Challenge de la Formule E, s'emparant par la même occasion de la tête du championnat.

 

Disputées sous la pluie, les qualifications ont accouché d'un poleman surprenant, en la personne d'Edoardo Mortara ! Le pilote Venturi a mené les débats au début de la course, qui s'est elle courue sur piste sèche. Derrière lui, le premier virage a tourné au carnage, impliquant notamment le leader du championnat Maximilian Günther, relégué en fin de peloton.

Le pilote BMW allait commettre une deuxième erreur plus tard dans l'épreuve, et il n'a pu terminer la course, en vertu de la règle de la Battle Royale. Le dernier pilote en course est éliminé à chaque tour, et Günther doit donc se contenter du 19e rang, et d'aucun point.

Devant, Mortara menait confortablement, bien aidé par la présence de James Calado en deuxième position. Mais l'Italo-Suisse a commis une erreur dans la chicane, percutant le mur à deux reprises. Cela a ainsi permis à Pascal Wehrlein de prendre le commandement, l'Allemand ayant dépassé Calado deux boucles plus tôt.

Le pilote Mahindra a remporté sa deuxième course consécutive, quatre secondes devant la Mercedes de Stoffel Vandoorne. Calado termine sur le podium, devant Nyck de Vries et l'infortuné Mortara. Da Costa, Frijns, Turvey, Buemi et Rowland complètent pour leur part le top 10 de cette quatrième manche de la saison.

Au championnat, Wehrlein prend les commandes avec cinq points d'avance sur Günther, et 12 sur Stoffel Vandoorne. Robin Frijns est quatrième, loin devant Neel Jani en cinquième position. Il reste encore quatre épreuves dans ce Race at Home Challenge.

Retour à la Liste des Articles