Peugeot 208 : une sportive électrique de 170 ch ?

le 14/05/2020 à 05h20

Si Peugeot donne le feu vert à un projet de nouvelle 208 sportive, ce sera avec un moteur électrique… et peut-être sans le badge GTi.

Le sport va faire son retour dans la gamme Peugeot. Mais comme l'a annoncé la marque en octobre 2018, ses futures sportives de série seront électrifiées. Une évolution technique incontournable pour ne pas faire exploser la moyenne CO2 de la marque… et éviter le malus sur le marché français, principal débouché.

Le premier modèle de cette nouvelle offre sera la 508 "Peugeot Sport Engineered", qui a été teasée à de nombreuses reprises depuis le début d'année et sera dévoilée d'ici la rentrée. Le deuxième pourrait être basé sur la nouvelle 208. Jean-Philippe Imparato, patron de Peugeot, a confié aux Anglais de Car Magazine que la décision sur le projet doit être prise avant la fin de cette année.

Jean-Philippe Imparato a confirmé que si une 208 sportive voit le jour, ce sera en 100 % électrique. Le patron a aussi déclaré que le label GTi n'a pas ses faveurs, préférant comme appellation "Peugeot Sport". Mais le badge GTi a quand même une belle renommée…

Cette 208 "Peugeot Sport" partirait forcément de la base de la nouvelle e-208. Celle-ci a un bloc qui délivre jusqu'à 136 ch. Selon Car Magazine, la puissance du moteur pourrait être portée à environ 170 ch. Cela peut sembler modeste dans la catégorie, mais la vivacité de la motorisation électrique, avec un fort couple disponible instantanément, assurera de très belles accélérations.

Le point d'inquiétude serait l'autonomie, car le modèle conserverait la batterie de 50 kWh. La e-208 classique est annoncée avec une autonomie WLTP de 340 km. On imagine que la sportive tomberait à 300 km environ.

 
Retour à la Liste des Articles