Ce SUV électrique chinois arrive en Europe

le 09/05/2020 à 05h07

Le constructeur chinois BYD va lancer son SUV électrique Tang, aux caractéristiques proches de celles de l’Audi e-tron, en Europe.

C’est par l’intermédiaire de la Norvège que le constructeur chinois BYD va lancer son offensive de modèles électriques sur le marché européen. « La Norvège est le marché le plus avancé d'Europe en ce qui concerne l'adoption et l'utilisation généralisées des véhicules électriques » a déclaré Isbrand Ho, le directeur général de BYD Europe. Avant d’ajouter que « nous évaluerons de près les performances du marché, mais à plus long terme, notre objectif est d'étendre les ventes de voitures particulières au-delà de la Norvège ».

Ce SUV Tang, qui va servir de fer de lance pour BYD en Norvège au côté de modèles utilitaires électriques, pourrait donc prochainement aussi arriver chez nous. Long de 4,87 m, ce SUV affiche grosso modo l’encombrement d’un Audi e-tron (4,90 m) et dispose, du moins sur le marché chinois, d’une batterie de 82,8 kWh contre 72 kWh (50 quattro) ou 95 kWh (55 quattro) pour le SUV électrique d’Ingolstadt.

 

Retour à la Liste des Articles